top of page
Photo du rédacteurCOCKPIT

Agréments d’importation temporaire de véhicules : le nombre passe à 27

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun à fait savoir ce jeudi 05 octobre 2023 que son ministère a octroyé 24 nouveaux agréments d'importation temporaire d’importation de voitures, vélos, camions, ainsi que des véhicules agricoles. Ce nombre j'ajoute au 3 agréments déjà émis.



Le ministre Aoun a indiqué que le montant alloué à l’importation de voitures est à 2,6 milliards de dollar que les 24 concessionnaires ayant obtenu une licence réglementaire importeront 180.223 unités.



Par ailleurs, le Ministre Aoun, indique que 40.000 véhicules de la marque « Fiat » seront importés d'ici la fin de l'année en cours, lesquels s'ajouteront aux 35.000 déjà importés (même marque), en sus de l'importation de 10.000 véhicules de la marque « JAC » avant l'année 2024. Par ailleurs, le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique a souligné que son département « œuvre à asseoir les bases d'une véritable industrie automobile en Algérie, et à développer cette filière à travers des projets industriels concrets », indiquant que le projet de l'usine « Fiat » à Oran enregistre « un progrès important », le premier véhicule devant sortir de l'usine en décembre 2023. Avec l'entrée en production, localement, des véhicules de diverses marques en 2024, et le démarrage de l'activité des concessionnaires automobiles, le marché connaîtra une augmentation en termes d'offre, ce qui devra contribuer à alléger la pression actuelle.

0 commentaire

Comments


bottom of page