Plus qu'une Supercar, YANGWANG, la marque haut de gamme de BYD, dévoile la U9, une supercar électrique avec le pouvoir de "sauter" par-dessus d'obstacles allant jusqu’à 6 mètres avec un hauteur maximum de 3.5 centimètres et de poursuivre sa route, sans conducteur, et ce, même avec un pneu détruit. Un pouvoir qui vous permettra de vous sauver de plusieurs situations critiques, on pourrai voir un nouveau super-héros arriver.
Dure à croire ? c'est pourtant ce que nous montre BYD dans sa production cinématographique montrant le formidable pouvoir de son héro J9.
Le secret ? Une nouvelle suspension dénommé Disus capable de faire décoller la voiture de l'asphalte et de surmonter les obstacles en sautant par-dessus. Ceci est compté à partir du point où les roues avant quittent l'asphalte jusqu'à l'endroit où les roues arrière atterrissent après le saut. Impressionnant au cinéma, mais utile dans la vraie vie pour passer au delà des nids de poules.
Mais ce n'est pas le seul pouvoir de ses suspension car elle permet danser la voiture sur la piste, et de faire des pirouettes. Elle est également équipée du système audio haut de gamme Dynaudio Evidence Series, qui offre une expérience auditive immersive. Certains verrons peut être l'occasion de faire la fête le samedi soir.
Le U9 a une longueur significative de cinq mètres et se déplace grâce au quatre moteurs qui équipe, un situé sur chaque roue. Ensemble, ils offrent une puissance combinée de 1.300 XNUMX ch. Coté performance, le U9 peut atteindre la vitesse maximale de 309,19 km/h en passant le 0 à 100 km/h en seulement 2,36 secondes et une accélération de 0 à 400 m en seulement 9,78 secondes. Ceci est possible grâce à l'incorporation de deux technologies :
La plateforme e4 est un système de propulsion dont le cœur est constitué de quatre moteurs électriques indépendants, offrant un contrôle agile et précis du couple de sortie indépendant des quatre roues, apportant aux utilisateurs le nec plus ultra en matière de sécurité, de performance et d’expérience. Le YANGWANG U9 développe une puissance impressionnante de 1 300 chevaux et un couple maximal de 1 680 N·m.
Le BYD DiSus-X Intelligent Body Control System. Le premier déploiement du BYD DiSus-X Intelligent Body Control System permet à la YANGWANG U9 d’atteindre un débattement de suspension réglable maximal de 75 mm, tandis que sa vitesse de levage maximale sur un seul axe peut atteindre 500 mm/s, ce qui permet une force de levage instantanée de plus d’une tonne et facilite le remarquable bond en avant de la YANGWANG U9. Ces caractéristiques offrent une expérience de conduite inégalée dans divers scénarios de conduite tels que le freinage, l’accélération, les virages et les impacts de la route, améliorant considérablement l’agilité du véhicule et le confort des conducteurs et des passagers.
Lors de tests récents, la YANGWANG U9 a en outre affiné son système de gestion thermique pour mieux résister aux températures élevées, ce qui se traduit par une augmentation de 100 % de la capacité maximale de refroidissement. La batterie qui équipe Il a une capacité de 80 kWh et peut être récupéré de 30% à 80% en dix minutes avec un chargeur rapide. Ceci est permis par l'architecture de Volts 800 sur lequel il repose. La batterie Blade facilite la décharge et le refroidissement, tandis que la technologie de charge ultrarapide Dual Plug-in offre une puissance de charge maximale de 500 kW. La YANGWANG U9 est également équipée de 12 ensembles aérodynamiques actifs et passifs destinés à réduire le coefficient de traînée et à améliorer l’efficacité de la dissipation de chaleur.
La YANGWANG U9 est dotée d’un habitacle en super fibre de carbone, d’une structure composée de différents matériaux et de la technologie CTB nouvelle génération. Elle contribue à une rigidité en torsion sans précédent de 54425 Nm/deg et la charge de compression unilatérale du toit dépasse les 11 tonnes, ce qui garantit une sécurité totale sur la route.
L’habitacle intelligent crée une expérience de conduite exceptionnelle
La YANGWANG U9 est équipée de la plateforme intelligente DiLink150, fondée sur des puces 5G 4 nm personnalisées. Spécialement conçue pour la conduite sur circuit, elle est dotée d’un assistant de course intelligent qui fournit des services complets de conduite sur circuit avec des informations détaillées sur près de 30 circuits de course en Chine.
À l’intérieur, le cockpit de la YANGWANG U9 comprend deux sièges réglables dans 14 directions afin d’offrir aux conducteurs et aux passagers une meilleure expérience.
Qui dit Supercar, dit Super prix : 1,68 million RMB (223 300 euros).
Si BYD met ses projecteurs sur le U9, c'est pour la confronter directement aux stars des voitures électriques, les Tesla. Sortie : été 2025.
コメント