Avec le début des notions marketing dans les années 50' en Amérique, on commence à assister à l'émergement des stratégies de segmentation faites par les stratèges des grandes entreprises US. Quoi de plus naturel que de faire la différence entre les produits pour hommes et pour femmes.
Ainsi Dodge créa La Femme, première voiture conçue exclusivement pour les femmes en 1955.
À cette époque la majorité des familles ont deux voitures, une pour monsieur et une autre pour madame. Naturellement Chrysler conçoit la Dodge La Femme. Au delà de la couleur rose et blanc nacré, la voiture comporte des caractéristiques destinée spécifiquement à la gente féminine tel qu'un seuil de gravité bas pour faciliter l'accès, une carrosserie plus large pour plus de protection, un style de design selon les gouts et codes féminins où il y a prolifération de chrome et dorure, des lemblèmes La Femme, des accessoires féminins tel que un imperméable, parapluie, sac à main, rouge à lèvres , un poudrier...
Malheureusement ce fût un échec, car les hommes marketeurs de Chrysler on juste pensé sauter sur l'opportunité de vente sans prendre en considération l'avis des femmes qui ne désirai pas une voiture différente de celle de leur mari. Comme quoi les hommes ne connaissent jamais assez les femmes.
Comentários