top of page
Photo du rédacteurCOCKPIT

Doublestar : une usine de pneumatiques en Algérie au programme.

Doublestar, fabriquant de pneus chinois fondée en 1996 , envisage de construire une nouvelle usine en Algérie d’une capacité annuelle de 2 millions d’unités pour les pneus de camions et d’autobus et de 5 millions d’unités pour les pneus de voitures particulières.

La filiale hongkongaise Doublestar International a signé un accord avec l’Algérien Sarl El Hadj Larbi Pneumatiques pour la création d’une entreprise commune dans le cadre du projet, a annoncé le fabricant de pneus chinois dans son communiqué sur les résultats du premier semestre.

Doublestar investira 5 millions de dollars (4,5 millions d'euros) dans le projet, tandis que la société algérienne injectera 222 millions €.

Doublestar possède également d'autres marques de pneus, telles que JINBEILI, TIEBUSHAN, JUNGU, YILUFA, LULUSHUN, et XINYUANZHENG. Elle est l'un des principaux fournisseurs de pneus des constructeurs automobiles chinois, dont l'entreprise Dongfeng, associée de PSA en Chine. Les pneus DOUBLESTAR sont vendus dans plus de 140 marchés.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page