Attendu par certains comme l'éclair, le «cybertruck» de Tesla n'a pas électrisé la foule.
Présenté lors ce jeudi lors du show de présentation dans le centre de design du constructeur à Hawthorne (Californie), ce pick-up aux allures massifs et aux lignes épurées à sa plus simple expression et inox mat pour le nouveau véhicule Tesla, fait penser à la fusion d'un véhicule blindé avec un avion furtif.
Avant sa présentation, Elon Musk avait déclaré dans une série de tweet avoir puisé son inspiration dans l’univers de Blade Runner de 1982, dont les événements se situent à Los Angeles en 2019, et on comprend pourquoi à la vue de ce nouveau modèle. C’est donc à Los Angeles, la même année, que Tesla a présenté le Cybertruck, au nom et au look tout droit sorti du long métrage de Ridley Scott avec sa carrure anguleuse et sa carrosserie en acier inoxydable. Il ne s'était pas tromper.
« Il ne ressemble à rien d’autre », a résumé fièrement le PDG de Tesla. On a pas de mal à le croire.
Avec 6 places, ce pick-up 100% électrique pourra emporter plus de 1,5 tonne et sera capable de tracter sept tonnes, a-t-il détaillé. Le « cybertruck » sera décliné en trois modèles, 39.900 dollars et 400 km d’autonomie pour l’entrée de gamme, jusqu’à 69.900 dollars et 800 km d’autonomie annoncée pour le modèle supérieur. Et il pourra passer de 0 à 100 km/h en environ trois secondes, s’est réjoui le fantasque patron de Tesla.
Elon Musk avait promis que son fameux pick-up coûterait moins de 50.000 dollars, un prix dans la moyenne pour cette catégorie de véhicules, et qu’il surpasserait les performances du Ford F-150, numéro un aux Etats-Unis sur ce segment depuis longtemps.
Le Cybertruck devrait rentrer en production en 2021, quand la version la plus haut de gamme attendra fin 2022.
Comments