top of page
Photo du rédacteurCOCKPIT

F1 : Isack Hadjar premier pas

Les écuries de Red Bull en Formule 1 vont aligner Isack Hadjar et Jake Dennis pour respecter le règlement sur le roulage des rookies.



Isack Hadjar est un pilote en Formule 2, franco algérien né en 2004 et prendra le volant d'une Formule 1 pour la première... et la deuxième fois en cette fin de saison 2023 ! Jusque-là, Red Bull Racing et la Scuderia AlphaTauri n'avaient pas satisfait à la règle imposant aux écuries d'engager un rookie (deux Grands Prix d'expérience ou moins) dans chaque monoplace au moins une fois dans l'année en week-end de course – en dehors, forcément, de la présence du titulaire débutant Nyck de Vries dans l'AlphaTauri en début de saison. Liam Lawson s'étant installé dans la même voiture à la suite de la blessure de Daniel Ricciardo, Yuki Tsunoda devait encore céder le volant.

Isack Hadjar est très apprécié par Helmut Marko. Il est actuellement quatorzième du championnat de Formule 2 et accessoirement pilote de réserve de l’équipe AlphaTauri en F1. Il remplacera le Japonais Yuki Tsunoda. Isack Hadjar a été favorisé face aux nombreux autres pilotes du Red Bull Junior Team, et il pourrait être le seul des six pilotes actuellement engagés en F2 à conserver le soutien de l’écurie autrichienne en 2024.


Isack Hadjar fera son premier pas en F1, en attendant de le voir courir. On lui souhaite plein de succès.



On le laisse raconter son histoire :



After

Impression de Isack Hadjar après ses premiers tours en F1 :



« C'était fou, déjà le premier tour en sortant des stands ça allait trop vite, honnêtement je m'y suis habitué assez vite mais j'arrivais pas à pousser comme je voulais, j'étais un peu loin de la limite mais bon. Je pense que j'ai fait du bon boulot pour une toute première fois donc je suis content, c'était cool !
« Comparé à une F2, une F3, il y a plus de puissance, plus d’aéro, la traction elle est incroyable, ça freine trop fort : c’est une F3 sous stéroïde. C’était n’importe quoi, je suis un peu dégouté de ne pas y retourner tout de suite mais c’était cool ! »

BONUS

Évitement réflex au GP Pendant les qualifications de F2 à Monaco en 2024, ce qui lui a permis d'éviter un crash.




0 commentaire

Komentáře


bottom of page