Hispano Suiza, un constructeur suisse, divulgue les premières images officielles de sa future hypercar, la Maguari HS1 GTC, dont le V10 de 5.5 litres crache jusqu’à 1085 chevaux !
L'Hispano Suiza Maguari HS1 GTC a été présentée pour la première fois sous forme de concept en 2019, à la suite d'un concept-car antérieur de 2010. La société avait initialement prévu de révéler la version de production finale en juin 2020 au Petersen Museum de Los Angeles, mais le dévoilement a été annulé en raison à la pandémie. Malgré les difficultés, Hispano Suiza a poursuivi le développement technique de sa supercar parallèlement aux préparatifs de production, avec des installations situées à Munich, en Allemagne. La Maguary HS1 GTC a légèrement évolué en termes de design extérieur.
Disparue des radars pendant plusieurs années, la marque Hispano Suiza, fondée à Barcelone en 1904 par l'ingénieur suisse Marc Birkigt et les entrepreneurs espagnols Damià Mateu i Bisa et Francisco Seix Zaya et arrêtée en 1938, revient en force avec deux modèles d'origines distinctes :
HISPANO SUIZA, UNE DOUBLE VIE
Si cette voiture vous intéresse, gare à ne pas vous trompez de marque. En effet, Hispano Suiza existe en deux fois. L’une, espagnole et basée à Barcelone, est derrière notamment la supercar Carmen, GT électrique de plus de 1 000 ch, produite en 19 exemplaires pour un prix d’1,5 million d’euros.
Et pour la supercar Maguari HS1 GTC, c’est l‘Automobilmanufaktur, basée à Zurich, qui est à la manœuvre.
1085 CH SOUS LE CAPOT
Tout d’abord, cette supercar ne sera pas électrique, ce qui est assez rare de nos jours pour être souligné. Le constructeur suisse a décidé d’y intégrer un V10 de 5.5 litres qui développe 1 085 ch pour 1 050 Nm de couple aux roues arrière. Cela est associé à une boîte séquentielle à sept rapports et permet d'établir un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes pour une vitesse maximale de 380 km/h.
Cette supercar est également très grande : 5,10 mètres de long, 2,10 mètres de large, 1,25 mètre de haut pour un poids d’environ 1 800 kg. Le prix ? Il devrait avoisiner les 2 millions d’euros pour une voiture produite à 300 exemplaires sur une durée de six ans, soit cinquante livraisons par an.
Arrivée imminente
Les premiers exemplaires seront présentés d'ici le quatrième trimestre 2022 à Los Angeles et lors d'autres événements publics et privés aux États-Unis (Laguna Seca Raceway), en Europe (Circuit Paul Ricard en France, Goodwood en Angleterre) et à les Emirats Arabes Unis (Circuit Yas Marina à Abu Dhabi). Quant aux premières livraisons clients, celles-ci sont prévues pour le premier trimestre 2023.
Comments