Honda Performance Development (HPD) vient en effet de créer une Civic Type R TC à l’intention des pilotes professionnels et aussi aux plaisir des amateurs chevronnés qui voudraient faire le saut des simples journées de roulage en piste à de véritables compétitions.
Cette Type R TC conserve la robe de la Type R de base et on lui à ajouter les modifications suivantes : une calandre à grand débit d’air, un capot ventilé J's Racing, un échappement HPD/Borla, des disques de freins avant HPD Girodisk, des prises d’air spéciales pour refroidir les freins, une cage de sécurité homologuée et un siège de course avec harnais à six points.
De plus, la suspension a été largement améliorée, par exemple avec des amortisseurs inversés HPD/Bilstein réglables, des ressorts de course Eibach ainsi que des bras renforcés et une barre stabilisatrice ajustable à l’arrière.
Le moteur turbocompressé de 2,0 litres est programmé pour livrer une puissance de 270 à 330 chevaux, dépendamment de la série de course. Il est jumelé à une boîte manuelle à six rapports dont les troisième et quatrième rapports sont renforcés, de même qu’à un différentiel à glissement limité HPD/Cusco.
Comments