La Reine Elizabeth II et son mari Philip Mountbatten ont achetés en 1969 cette Seychelles Blue DB6 Volante comme cadeau pour le 21e anniversaire de leur fils héritier le prince Charles. C’est une DB6 Volante Mk1 (production 1965-1970 : 1967 exemplaires), c’est à dire une DB6 équipée du L6 4.0 L de 282 ch et construite selon la technologie Superleggera mise au point par Touring, d’une valeur de 80 000 $ à l’époque (environ 140 000 £ aujourd’hui).
Il l'a possédé toujours mais il a procédé à quelques modifications écologiques puissent son système d’alimentation du moteur fonctionne depuis 2008 au bioéthanol !
Dans un interview à la BBC, le prince Charles a mentionné les détails de ses modifications, à savoir qu’il utilisait désormais des déchets comme carburant. « Cela fonctionne avec du surplus de vin blanc anglais et de lactosérum du processus du fromage (lactosérum) ».
Une transformation qui n'a pas été au goût des responsables d'Aston Martin, mais on ne peut rien refuser à son Prince.
Autre signe, celui là, relié directement à la particularité de la Reine Elizabeth II, une mascotte est apposée sur le capot de la DB6 tout comme les voitures de la Reine.
Une voiture qu'il adore et que même le popotin de la princesse n'est pas le bienvenu, même ci cette première à servi lors de ses mariages avec Diana et Camilla.
Une voiture qui semble être jumelée à la famille royale et transmise aux futures héritiers puisqu'elle a servi aussi pour le mariage de son fils William avec Kate Middleton.
Comments