Le 10 janvier 2020, Mercum Auctions a mis aux enchères la Mustang GT du film Bullitt. Il s'agit de l'un des deux exemplaires ayant servi au tournage du film. Cette voiture est entrée dans l'histoire en signant l'une des plus légendaires scènes de course-poursuite avec Steve McQueen à son volant. Bullitt a été l'un des premiers films - si ce n'est le premier - à placer les spectateurs à bord du véhicule grâce à des caméras embarquées.
Après le tournage, cette Mustang GT a passé le plus clair de son temps à l'arrêt. Aujourd'hui, elle a trouvé un nouveau propriétaire qui aura tout le loisir de la chouchouter afin de lui donner une seconde vie. Ce dernier vient de l'acheter pour la modique de 3,74 millions de dollars, soit un peu plus de 3,3 millions d'euros.
Une voiture achetée 3500 dollars en 1974
La voiture était la propriété d'un homme de 38 ans, Sean Kiernan. Son père l'avait achetée 3500 dollars en 1974, prix auquel elle a symboliquement été mise en vente vendredi, et la famille l'avait conduite jusqu'en 1980, quand l'embrayage avait cassé. Elle était restée au garage jusqu'à ce que Sean Kiernan la répare et se mette à l'exposer après la mort de son père en 2014.
Cette voiture et son modèle (la Ford Mustang GT) sont tellement emblématiques aux Etats-Unis que le fabricant en avait présentés en janvier 2018 une édition limitée, baptisée Mustang Bullit.
Et pourtant, au début, Ford avait refusé de sponsoriser le film avec le prêt de ses voitures, ce qui entrainer Steve Mc Queen lui même d'enlevé toutes les insignes identifiants la marque et modèle des véhicules. Une belle culbute marketing.
Comments