Quel étrange cimetière de voiture dans la forêt Wallone près de Chatillon en Belgique, on dirai que le temps c'est arrêté et que la nature à repris son droit sur ceux qui l'ont dévaster. Une revange qui fait froid au dos pour certains et pour d'autres c'est un incroyable musée naturel. Il paraît même qu’à une époque, pas un seul mais bien quatre cimetières de la sorte était dispatchés un peu partout dans cette forêt, réunissant ainsi un total de 500 voitures. Un nombre important d’épaves de véhicules auxquelles se seraient ajoutés au fil des années des modèles plus récents.
Selon la légende urbaine qui circule, toutes ces voitures appartenaient à des soldats américains de la Seconde guerre mondiale. Les troupes militaires renvoyées aux États-Unis, soucieux de les garder, auraient donc amassé, au fin fond d’une forêt près de Châtillon en Belgique, leur véhicule pour éviter de se les faire voler. Sauf qu’une fois de l’autre côté de l’Atlantique, le prix de rapatriement étant bien trop élevé pour de simples GI, ils auraient dû renoncer à leur bien.
Il existe aussi d'autres cimetière automobile dans le monde comme celui-ci de Bastnas en Suède mais le décor n'est pas le même et on ne sais pas si les fantômes rôdent autour.
Plus actuel, en Chine on retrouve un cimetière de voiture de Luxe.
Comments