MicroDrive : la voiture sans permis et électrique arrive en Algérie
- COCKPIT
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture
Le paysage automobile en Algérie qui est toujours en berne depuis la crise qui dure depuis 8 ans pourrai retrouver une nouvelle couleur avec une nouvelle offre qui vient d'ailleurs.
Easy MicroDrive, s'installe en Algérie avec un pari audacieux : commercialiser des véhicules sans permis et électrique !
Actuellement implantée en France avec dans son catalogue :
un scooter électrique avec une autonomie maximale de 50km

et une voiture sans permis électrique de 2 places avec une autonomie maximale annoncée de 125km et d'une vitesse maximum de 45km grâce à moteur d'une puissance de 3Kw et d'une batterie de type Li-Ion se rechargeant sur une borne publique en six heures et sur une prise standard domestique 220V
Se positionnant comme un voiture sans permis abordable qui coûte, en France, moins de 7 000 euros TTC, cette nouvelle marque française ambitionne de conquérir le marché algérien. Le défit semble ambitieux vu la situation d'incertitude que connait actuellement le marché automobile en Algérie, ainsi que la législation en vigueur sur ce genre de véhicule, et encore, l'adoption des algériens pour ce mode transport non répondu au pays. Dans le passé, la marque Ligier avait tentait l'aventure en Algérie sans succès, souhaitons néanmoins plus de succès pour cette jeune marque.

Comments