Le groupe Hasnaoui fondé en 1964 et exerçant dans l’industrie, les Services et de la Distribution en Algérie, représente la marque Nissan en Algérie depuis 1993, vient de signé un nouveau accord de représentation avec Nissan. Ça c'est déroulé au début de ce mois d'octobre en Afrique du Sud, par Joni Paiva, président de Nissan Afrique, et Sofiane Hasnaoui, représentant du groupe Hasnaoui, en marge du lancement du nouveau Nissan Navara à partir de l’usine Rosslyn (Afrique du Sud).
Joni Paiva à déclaré : « il s’agit d’un tout nouveau départ sur un marché très important qui était auparavant l’un des trois principaux marchés automobiles en Afrique et qui est désormais en pleine expansion (…). Cela fait partie intégrante de notre stratégie de croissance à moyen terme, visant à libérer le potentiel de ce continent en tant que dernière frontière automobile mondiale en fournissant la meilleure gamme de modèles pour répondre aux besoins de mobilité de l’Afrique de manière durable, sûre et ambitieuse».
« Nous avons des projets ambitieux pour le marché algérien et en particulier avec le Nissan Navara construit localement », a-t-il affirmé, révélant que « les marchés nord-africains de l’Algérie, de l’Égypte et de la Libye ont été identifiés comme des marchés clés pour le nouveau Navara, ainsi qu’une gamme d’ensembles passionnants qui seront introduits avec le modèle à travers le continent ».
De son côté, Sofiane Hasnaoui, indique : « Nous sommes très heureux de signer ce nouvel accord. C’est un nouveau chapitre dans ce qui a été un partenariat durable et il est tout à fait approprié que nous embrassions l’avenir ici, au domicile du tout nouveau Nissan Navara, qui véritablement est un digne successeur du légendaire NP300 Hardbody et un véhicule qui incarne tout ce que l’accord de libre-échange sur le continent africain espère réaliser ».
Certaines indiscrétions parle d'un projet d'usine Nissan à Oran, ce qui était déjà le cas en 2019, où projeter une usine de 160 millions de dollars us, pour une production de 63 500 véhicules par an et de 1'800 emplois directs.
On espère que celle ci sera t'elle la bonne, seule l'avenir nous le dira.
Comments