1995 sortait aux USA le film BAD BOYS.
Bad boys
Whatcha want, whatcha want?
Whatcha gonna do
When Sheriff John Brown come for you?
Tell me, whatcha wanna do? Whatcha gonna do?
Yeah
1995, à l'autre bout du monde des USA, même scénario, mais ce n'est pas un film. La Grèce fait face à un fléau qui ne cesse de prendre de l'ampleur : les courses sauvages de rue.
Pour y remédier, le gouvernement Grecque prend les grands moyens et créé une unité spéciale dénommée SIGMA Σ. Pour lutter à armes égales, pas questions de rouler dans les modestes voitures de patrouille, la Police va commander en parties directement chez concessionnaires les voitures sportives les plus en vogue et pour le reste elle se servira dans le stock des voitures confisquées, pourquoi se priver ? c'est un juste retour des choses.
Ainsi dans la collection du SIGMA : Porsche 911 Targa et Turbo, 944, Ford Sierra Cosworth, Mercedes 190E 2.3-16, Lancia Delta HF Integrale, Alfa Romeo 155 Q4 et 164 Turbo, Ford Mustang, Audi RS2, BMW M3 et M5…
Pour parfaire les choses, les membres de l'escouade reçoivent une formation de pilotage par le pilote de rallye Grigoris Nioras.
Les grecques assisteront à des scènes de rues où BMW E30 M3 et autres Audi RS2 poursuivent les bolides des contrevenants, un cocktail de vitesse et de casses avec toutefois quelques beaux succès récoltés !
La fin de l'histoire va se terminer dans le début des années 2000, les coûts élevés associés à l’entretien de la flotte ont été l’un des facteurs de la disparition de cette élite, beaucoup de ses voitures se retrouvant à l'arrêt par manque de pièces ou pour ne pas avoir été réparés après plusieurs accidents lors des poursuites. Idem que plusieurs grosses productions, le budget a pas suivis.
Mais comme tous les blockbusters, on annonce la suite à la demande du public.
On a hâte de voir le casting.
Comments