top of page
Photo du rédacteurCOCKPIT

Porsche 550 RS Spyder 1954. « Lucky Hans »

Le pilote « Lucky » Hermann a pris le volant au début des années 50, lorsqu’il a économisé de l’argent tout en travaillant dans une boulangerie et un bar. L’ancien bâtiment d’avant-guerre de Bmw ne répondait pas à ses demandes, et le jeune homme devint l’un des premiers clients de la nouvelle Porsche, achetant le modèle 365. Cette étape est devenue symbolique - à l’avenir, Hermann et Porsche ont vécu la vie ensemble.

En mai 1954, jouant la Porsche 550 Spyder dans la course des Mille Miglia, l’Allemand se bat pour gagner dans sa catégorie. Au cours de la distance de mille milles Herrmann a rencontré le passage à niveau - la barrière était fermée, tout le monde attendait le passage de l’express romain. Sans s’arrêter ni attendre le train express, herrmann a décidé de tenter sa chance sans s’arrêter ni attendre le train express. La 550 Spyder avait une silhouette très basse. Herrmann a montré au navigateur qu’il n’allait pas s’arrêter et a dû plier la tête. Il n’a pas ralenti et a glissé à travers le passage à niveau. Le wagon est passé sous les barrières et devant le nez de la locomotive de course. Hans Herrmann remporte cette course. Après cet incident, il a été appelé Porsche 550 RS Spyder 1954. « Lucky » Hermann a pris le volant au début des années 50, lorsqu’il a économisé de l’argent tout en travaillant dans une boulangerie et un bar. L’ancien bâtiment d’avant-guerre de Bmw ne répondait pas à ses demandes, et le jeune homme devint l’un des premiers clients de la nouvelle Porsche, achetant le modèle 365. Cette étape est devenue symbolique - à l’avenir, Hermann et Porsche ont vécu la vie ensemble. En mai 1954, jouant la Porsche 550 Spyder dans la course des Mille Miglia, l’Allemand se bat pour gagner dans sa catégorie. Au cours de la distance de mille milles Herrmann a rencontré le passage à niveau - la barrière était fermée, tout le monde attendait le passage de l’express romain. Sans s’arrêter ni attendre le train express, herrmann a décidé de tenter sa chance sans s’arrêter ni attendre le train express. La 550 Spyder avait une silhouette très basse. Herrmann a montré au navigateur qu’il n’allait pas s’arrêter et a dû plier la tête. Il n’a pas ralenti et a glissé à travers le passage à niveau. Le wagon est passé sous les barrières et devant le nez de la locomotive de course. Hans Herrmann remporte cette course. Après cet incident, il a été appelé « Lucky Hans ».

Plus tard, Herrmann a fait une photo du moment spectaculaire avec l'inscription «Glück muss man haben» («Il faut avoir de la chance»). Dans la conversation, il a complété cette définition sur un ton beaucoup plus sérieux: «Glück hat, wer als Rennfahrer überlebt.» («La chance, pour un pilote de course, c'est de survivre»).



0 commentaire

留言


bottom of page