Pour ceux qui ont visité Londres et se demandent comment ils savent que leurs bus à deux étages ne tomberont pas, c’est apparemment comme ça qu’ils le découvriront. Selon la réglementation policière, les employés de la London General Omnibus Company ont mis leur autobus de 60 personnes à un « test d’inclinaison ». Le test a été considéré comme réussi si les autobus à deux étages s’inclineraient de 28 degrés sans basculer. Il y a des sacs de sable dans le pont supérieur pour simuler 60 passagers.
Notez les chaînes et le rebord du feu, ceux-ci n'empêchent pas le véhicule de basculer. La lèvre sert à empêcher le véhicule de glisser latéralement sur la rampe. Les chaînes (les sangles de nos jours) sont légèrement desserrées et empêcheront le véhicule de rouler car les freins doivent être desserrés pendant le test. Ils rattraperont également le véhicule s'il bascule, le test consiste à déterminer si le point de basculement est inférieur aux limites requises, ils n'ont pas besoin de faire rouler complètement le véhicule pour le savoir. Ce serait une méthode assez coûteuse.
Le premier bus à deux étages à moteur est apparu à Londres en 1923. À cette époque, il y avait une pénurie d’autobus à Londres et diverses compagnies se disputaient la domination des autobus. En 1924, il y avait plus de 200 autobus indépendants qui circulent dans la ville, longeant des routes populaires. Ces autobus indépendants étaient connus sous le nom de « bus pirates » (bien que, malheureusement, ils manquaient d’hommes à pattes de cheville avec des taches oculaires). Non enchaînés à une route officielle, les bus pirates prendraient parfois des rues secondaires et des itinéraires alternatifs pour se rendre à des destinations plus rapides. C’est à cause des compagnies d’autobus concurrentes que la London General Omnibus Company, le plus grand exploitant de la ville, a peint ses autobus en rouge pour se démarquer de la concurrence. La police métropolitaine a approuvé les autobus rouges; la couleur était si facile à repérer agissant comme un avertissement à ceux qui traversent la rue. Les bus rouges à deux étages à Londres deviendrait un symbole national de l’Angleterre et du Royaume-Uni.
Yorumlar