top of page

Un couple et un Toyota FJ60 pour le plus long road trip du monde

Photo du rédacteur: COCKPITCOCKPIT

Emile et Liliana Schmidt, un couple suisse, ont inscrits leurs noms dans le Guinness World Records pour avoir effectués 3 records du monde :

  • le plus long voyage avec un seul véhicule de 4 ans et 323 jours ;

  • le plus grand nombre de kilomètres parcourus avec 743'000 km ;

  • le plus grand nombre de pays de 186 avec un unique véhicule.


Leur périple a commencé en 1984 pour se terminer en 2019 à bord de leur Land Cruiser FJ60 de 1982.


Sur la route en Algérie au côté des Touareg
Sur la route en Algérie au côté des Touareg

Ce F60 de configuration d'origine n'a subit que de légères modifications d'ordre pratique pour s'y loger plus confortablement.

Le Toyota Land Cruiser a été décrit comme indestructible par certains, mais un voyage aussi grandiose que celui-ci tuera n’importe quel véhicule. En 2006, de nombreuses signes d'usures apparaissent, les Schmid ont décidé de le restaurer au lieu de la mettre à la casse et de le remplacer par quelque chose de plus récent. Ils ont réussi à trouver un petit atelier dans la ville de Miri sur l’île de Bornéo, et ont complètement reconstruit leur bien-aimé Land Cruiser, qu’ils décrivent à juste titre comme un membre de la famille.

Le Toyota FJ60 en restauration en 2006 sur l’île de Bornéo
Le Toyota FJ60 en restauration en 2006 sur l’île de Bornéo

Un second dommage en Angola en 2019 avec un essieu cassé, mais rien de dramatique pour ce couple d'irréductible avec leur FJ60, ce fût vite réparé avec les moyens du bord.

Au final, Emil et Liliana ont été confrontés à de nombreux obstacles en cours de route, au cours des 26 dernières années, avec 166 pneus crevés et consommé 31 batteries, 138 bougies d’allumage, 22 filtres à air et 54 amortisseurs changés.

Après ces records restés encore aujourd'hui invaincus, on aurai pu croire que ce couple se serai définitivement implanté dans un endroit pour un repos bien mérité, mais ce couple hors paire continue à sillonner le monde à bord du même véhicule et compte bien finir de visiter le reste des pays.


Ainsi, en 2019, à 77 ans chacun ils avaient repris les routes des Andes à plus de 13'000 pieds d’altitude, pour être rendus en 2024 à Abu-Dhabi.



On ne peut que leur souhaiter encore la plus longue route possible.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page