C'est évidence, Il Commendatore aime les voitures de sport et le rouge.
Alors quand en 1952 l'un de ses amis proches du monde de l'Automobile lui présenta sa nouvelle acquisition, la petite bombinette transalpine de l'époque, la Renault 5 Turbo 1 produite à seulement 1.820 exemplaires, conçue initialement pour la course de Rallye un sport automobile qui diffère de celui où compétitionne Ferrari mais qui offre une sensation toute aussi savoureuse, Enzo ne résiste pas à prendre le volant pour faire le tour de Maranello, là même où sont essayés les Ferrari, et il est conquis !
La recette de ce péché mignon, sous une petite carrosserie légère et d'un poids de 970kg, un moteur longitudinal de 1,4 litre situé en position centrale offrant une puissance de 160 chevaux associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports qui lui permet d’atteindre 100 km/h en 7,7 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 218 km/h.
Cerise sur le gâteau, elle est rouge !
Il faut rappeler que Enzo Ferrari utilisait déjà pour ses déplacements personnels des voitures françaises à savoir les Peugeot 404 et 504.
Mais Il Commendatore trouve cependant qu'il manque quelques choses à cette voiture, lui qui n'aime pas changer les choses dans les voitures, va ajouter à son ami un autoradio de marque Pioneer badgé Ferrari monté dans son usine Ferrari de Maranello.
Un système sono tout comme les Ferrari de l'époque.
Un plus qui rend cette Renault unique grâce à la touche de Enzo Ferrari et dont l'autoradio orne toujours cet exemplaire numéroté 0503 qui a été restauré en 2000 exceptionnellement dans l'usine ou elle a été conçue avec seulement 27 300 km.
Komentáře